fbpx

LA TAILLE 50, EST-ELLE UTILE OU PAS?

La taille 50

LA TAILLE 50, EST-ELLE UTILE OU PAS?

« Oh c’est trop chou ces petits bodys taille 50cm. Je craque ! »

Oui, moi aussi j’ai craqué ! Je me réjouissais beaucoup de choisir les habits pour l’arrivée de mes enfants. Et j’aimais ça ! C’était tellement adorable, alors j’en ai acheté beaucoup, mais est-ce que c’était utile ? Pas sûr ! Et quelle quantité était utile ? Regardons un peu.

 

J’ai demandé à mes amies mamans si elles avaient mis de la taille 50 à leur bébé et surtout combien de temps. Les réponses sont très variées entre « non pas du tout, il mettait déjà du 56 à la naissance », à « oui pendant 1 mois » ! En général, les mamans m’ont dit : « au début, ça file ». Et c’est vrai ! Vous n’avez pas le temps de voir les tétées passer que votre enfant change déjà de taille d’habit.

 

Vous allez me dire, et alors je fais quoi moi ?

Je vous propose de rester pragmatique ! Avoir 5 bodys en taille 50cm c’est utile, en avoir 20 c’est un peu abuser. Vous pouvez aussi regarder avec des copines ou en deuxième main.

Et surtout n’oubliez pas regarder les marques ! Les marques françaises taillent petit ! Fiez-vous à la taille en centimètre plutôt qu’à l’âge indicatif de l’enfant. Je parlerais plus des différences entre les marques dans un prochain article.

 

En résumé, vous pouvez commencer avec 4-5 bodys taille naissance et ajuster si nécessaire une fois que bébé est là. En plus, n’oubliez pas que vous allez recevoir beaucoup (voir trop) de cadeau pour la naissance de votre enfant. Demandez ce qu’il vous manque.

 

 



Pin It on Pinterest

Shares
Share This