fbpx

Les fausses expressions liées à la maternité

Les fausses expressions liées à la maternité

Il y a plusieurs phrases qui sont utilisées dans le langage courant autour de la maternité qui sont, en réalité, des fausses idées. Elles sont bien ancrées dans nos expressions, dans les discussions de familles.

Vous ne voyez pas encore de quoi je parle? Voici quelques exemples:

  • le congé maternité
  • la césarienne de confort
  • dormir comme un bébé
  • allaiter c’est instinctif

 

Le congé maternité… sérieux?! Est-ce que c’est être en congé que de répondre aux besoins d’un nourrisson 24hr/24 alors que notre corps est endolori?

La césarienne de confort. Je mets au défi de trouver une personne qui a trouvé la césarienne confortable (avant, pendant et après)…

Dormir comme un bébé 😂 Seules les personnes sans enfants peuvent croire à cette phrase 😂. Même si, je l’accorde, c’est très apaisant de voir un bébé dormir.

Allaiter c’est instinctif. Effectivement seul 0.7% des femmes n’arrivent physiologiquement pas à allaiter. Et pourtant cela ne rend pas pour autant l’exercice facile ou instinctif. L’instant maternel est, à mon sens, une capacité que développent les mamans en s’occupant au quotidien de leur enfant. Ce n’est pas une mise à jour qui nous est téléchargée le jour de la naissance.

 

Je parle aujourd’hui de ces phrases afin de briser quelques tabous et surtout de regarder la réalité de la maternité.

La maternité n’est pas un congé, ce n’est pas un moment de repos, ni quelque chose de 100% instinctif. Il n’y a rien de confortable à accoucher, que ce soit par césarienne ou par voie basse.

En même temps, la maternité est un passage incroyable. C’est une chance de pouvoir porter la vie et de transmettre. Devenir parent et être parent c’est intense! Profitez du voyage!



Pin It on Pinterest

Shares
Share This