fbpx

PETIT PRÉCIS DES ACCESSOIRES D’ALLAITEMENT

Allaitement

PETIT PRÉCIS DES ACCESSOIRES D’ALLAITEMENT

Allaiter. Huit lettres et tout un concept. Huit lettres pour beaucoup de questions! Aujourd’hui, via les Petits Pois, j’aborde la thématique par ses accessoires et décrypte les listes trop fournies qui sèment encore plus le doute. Allaitement par où commencer?

Vous pensez allaiter ? Ou alors vous hésitez ? Vous cherchez à discerner, parmi les centaines d’objets dédiés, les indispensables des nice to have, les exemplaires uniques de ceux à démultiplier ? Bref, de ce dont « vous » aurez vraiment besoin pour allaiter votre enfant ? Découverte !

Avec les Petits Pois, je me veux pragmatique : vous avez besoin de vos seins 😉 mais je recommande aussi quelques accessoires qui rendent l’allaitement plus facile et plus agréable au début.

Les huiles

Nous, les femmes, pouvons préparer nos seins avec des huiles, notamment des huiles bio telles que coco, macadamia, calendula ou jojoba. Elles sont aussi très utiles lorsque la poitrine travaille pendant la grossesse et qu’elle démange. Appliquer de l’huile m’a clairement soulagé, et d’autres amies mamans aussi.

Les coupelles

Je recommande aussi toujours d’avoir des coupelles d’allaitement à la maternité. Qu’est-ce que des coupelles ? Un objet au look barbare qui se porte entre les tétées, qui permet de soulager et de désinfecter. En argent, coquillage ou cire d’abeille, choisissez celles qui vous conviennent le mieux. A mettre directement dans la valise pour la maternité.

Le soutien-gorge d’allaitement

Il vous faut bien évidemment un ou plusieurs soutiens-gorge. Pour la montée de lait, je recommande une brassière, car elle est plus flexible et sans armature. Elle sera donc plus agréable pour ces premiers jours de « forte poitrine ». Elle peut aussi se porter pendant la nuit. Par la suite, avec ou sans armature — à vous de choisir.

Coussins et coussinets d’allaitement

Il vous faut des coussinets pour éviter les fuites 😉 quant à votre coussin d’allaitement, il était peut-être déjà votre meilleur ami pendant votre troisième trimestre de grossesse, et il le sera encore pendant les mois à venir.

Si vous allaitez, vous l’avez sûrement remarqué, allaiter donne soif. Hydratez-vous un max avec de l’eau ou des tisanes d’allaitement.

Bref. Les must have sont :

  • Les huiles
  • Une brassière
  • Des coussinets d’allaitement, lavables ou jetables
  • Un coussin d’allaitement
  • Des coquillages ou coupelles d’allaitement
  • Une bouteille d’eau — pour vous rappeler de vous hydrater


Pin It on Pinterest

Shares
Share This